Voici à quoi le prochain BlackBerry pourrait ressembler

Spread the love

Face à la concurrence d’Apple et de Samsung, BlackBerry a décidé, en 2016, de cesser de fabriquer des smartphones. L’entreprise se réorientait alors vers les solutions logicielles en matière de sécurité, tandis que la marque BlackBerry pour les smartphones était proposée en tant que licence à des fabricants tiers.

Ainsi, des smartphones BlackBerry ont continué à sortir, mais ceux-ci étaient proposés par la société TCL. Malheureusement, les smartphones BlackBerry de TCL n’ont pas fait un tabac, ce qui a conduit cette entreprise à mettre fin à l’aventure en 2020.

La licence BlackBerry passe de TCL à Onward Mobility

Mais il n’a pas fallu attendre très longtemps pour qu’un énième come-back de BlackBerry soit annoncé. En août 2020, l’entreprise Onward Mobility reprenait en effet la licence de BlackBerry afin de produire et de commercialiser des appareils utilisant la marque canadienne. Et pour cette nouvelle aventure, Onward Mobility collabore avec FIH Mobile, qui est une filiale de Foxconn (l’entreprise qui produit les iPhone pour Apple).

Pour le moment, Onward Mobility n’a pas encore annoncé de date de lancement pour son premier smartphone BlackBerry. Mais en attendant cet événement (très attendu par les fans de la marque), l’entreprise a déjà révélé quelques informations.

Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels du clavier BlackBerry : celui-ci sera bien au rendez-vous ! Nous savons également qu’il s’agira d’un appareil 5G, avec une fiche technique de smartphone haut de gamme, et qui mettra l’accent sur la sécurité des données (un esprit qui sera hérité des anciens appareils BlackBerry des années 2000).

En attendant la présentation officielle, regardez cette vidéo !

En substance, ce smartphone devrait avoir tous les éléments que nous attendons d’un smartphone BlackBerry. Et en attendant la présentation de l’appareil, qui devrait se faire cette année, « Concept Creator » a réalisé, pour le média LetsGoDigital, un concept montrant à quoi le prochain smartphone BlackBerry pourrait ressembler.

Il ne s’agit vraisemblablement pas d’une fuite, mais plutôt d’un rendu vidéo qui a été réalisé en tenant compte des différentes informations disponibles. En tout cas, il y a de quoi faire rêver ceux qui attendent avec impatience ce nouveau retour de la marque canadienne sur le marché des smartphones.

Dans la vidéo, le modèle est appelé « BlackBerry Key 3 5G », puisque le dernier BlackBerry, qui était proposé par TCL, était le BlackBerry Key 2. Néanmoins, il est très probable que Onward Mobility décide de ne pas reprendre ce branding afin de signaler une nouvelle ère pour les smartphones BlackBerry.

Mais la cible sera la même. « Nos smartphones équipés d’un clavier physique peuvent aider à améliorer la productivité. Blackberry offre une meilleure protection contre les fuites de données et autres cybermenaces », a expliqué Peter Franklin, le patron d’Onward Mobility.

Leave a Reply