VMware lance sa plateforme de blockchain à destination des entreprises

VMware lance sa plateforme de blockchain à destination des entreprises

Après des années de développement, VMware a annoncé ce mercredi le lancement de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises. Cette technologie vise à fournir aux entreprises une infrastructure de confiance évolutive et open source pour les applications décentralisées, comme le fait savoir la direction de VMware. La société avait lancé sa plateforme de blockchain pour la première fois en 2018 sous le nom de Project Concord, promettant de produire un service de niveau entreprise qui permettrait le partage d’informations de confiance au-delà des frontières organisationnelles.

Les éléments clés de la vision initiale de VMware en matière de blockchain d’entreprise comprenaient alors le choix de déployer des répliques de données gérées dans des cloud publics ou privés, des capacités d’audit et de conformité, une sécurité et une tolérance aux pannes prêtes à l’emploi et l’intégration avec d’autres offres VMware.

Le produit fini et désormais sur le marché comprend de nombreuses fonctionnalités ainsi que des capacités d’architecture et d’exploitation spécifiques à VMware, notamment des services de déploiement, de surveillance, de gestion et de support gérés par VMware. En ce qui concerne l’infrastructure, VMware précise que son architecture en couches découple le registre du langage de contrat intelligent et supporte également le langage de contrat intelligent open source DAML.

publicité

Répondre aux exigences des entreprises

La plateforme de VMware dispose également de la tolérance aux pannes évolutives (SBFT), un moteur de consensus d’entreprise développé en interne par VMware Research dans le cadre du projet Concord. Cette technologie est destinée à résoudre les problèmes d’échelle et de performance dans les solutions de blockchain tout en préservant la tolérance aux pannes et la défense contre les attaques malveillantes, indique la direction de VMware. Le mécanisme de consensus SBFT maintient également la confiance décentralisée et soutient la gouvernance continue dans les réseaux multipartites.

VMware cible les services financiers, les soins de santé et les agences fédérales en tant que marchés clés pour sa technologie de blockchain.

« Nous nous sommes concentrés sur la construction d’une plateforme de blockchain de niveau entreprise qui répond aux exigences les plus strictes du secteur des services financiers et à d’autres charges de travail distribuées critiques qui nécessitent des services de blockchain fiables et performants », explique Brendon Howe, vice-président et directeur général de la plateforme de blockchain de VMware. « VMware Blockchain fournit aux clients les fonctionnalités d’entreprise dont ils ont besoin pour la production aujourd’hui et la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux besoins futurs dans l’espace en évolution rapide des chaînes de blocs. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading