VLC Win32 débarque sur le Microsoft Store, la lecture de DVD est prise en charge

Spread the love

Depuis la publication de la première Preview de Windows 11, le nouveau Microsofty Store ne cesse de s’enrichir. L’une des dernières « grosses » nouveautés est l’arrivée de la version Win32 de VLC.  

Ce qu’il faut retenir

  • L’application VLC Win32 est désormais disponible via le Microsoft Store de Windows 11.
  • Ses fonctionnalités sont plus riches que l’édition UWP,
  • le lecteur s’enrichit des fonctions de lecture DVD et CD audio,
  • Nous avons le support Tuner TV numérique.

Le lecteur multimédia vient rejoindre d’autres logiciels populaires comme WinZip, OBS Studio, Zoom ou encore Adobe Acrobat et Microsofdt Edge. VLC est déjà présent sur la boutique de Microsoft mais en version UWP (Universel Windows App) avec plusieurs manques. Plusieurs fonctionnalités importantes de l’édition Win32 sont absentes.

La nouvelle édition de VLC (Win32) corrige la situation. Elle propose par exemple la lecture de DVD tout en assurant son rôle de lecteur multimédia (vidéo, audio, musique),. Nous retrouvons la synchronisation des sous-titres, l’encodage de fichiers, le streaming, une fonction de tuner tv numérique ou encore la lecture CD audio.

Windows 11, comment trouver VLC Win32 ?

Pour dénicher cette version, il faut disposer de Windows 11. Ensuite une rapide recherche du mot VLC dans le Microsoft Store la fait apparaitre. A noter que pour le moment VLC Win32 n’apparaît pas dans les recherches sur le Microsoft Store en ligne.

VLC – Wikipedia

VLC media player (VLC) est un lecteur multimédia, libre et gratuit issu du projet VideoLAN. Ce logiciel multiplateforme, créé et maintenu en France, fonctionne entre autres sous Windows, GNU/Linux, BSD, macOS, iOS, Android, soit en tout près de 20 plates-formes. Il est distribué sous GPL et disponible dans 69 langues.

Leave a Reply