Virus en Chine: les autorités françaises prennent des mesures pour éviter tout risque – BFMTV.COM

Spread the love

On en sait désormais un peu plus sur le mystérieux coronavirus qui a déjà fait trois morts et plusieurs centaines de malades en Chine et dans d’autres pays asiatiques tels que la Thaïlande, le Japon et la Corée du Sud. 

Ce lundi, un expert gouvernemental en maladies infectieuses a affirmé que le virus était bien transmissible entre humains, et le président chinois, Xi Jinping, a déclaré plus tôt dans la journée qu’il était “absolument crucial” d’enrayer la propagation de l’épidémie.

A l’heure actuelle, le risque d’introduction en France reste assez faible, mais ne peut pas être entièrement exclu. 

Messages d’alerte dans les avions

De fait, afin d’éviter tous risques sur le territoire français, la Direction générale de la santé (DGS), qui dépend du ministère de la Santé, a pris plusieurs mesures avec effet immédiat, annoncés ce lundi.

Dans les aéroports, des messages de précautions à destination des voyageurs se rendant à Wuhan depuis Paris ou au retour de Wuhan sont diffusés dans les avions et des affiches ont été installées à Roissy.

En ce qui concerne le personnel hospitalier, “les établissements ont été informés et des recommandations sur la prise en charge d’éventuels cas en France leur ont été délivrées”, a-t-on appris. 

Leave a Reply