Virus en Chine : En France, le risque de propagation de ce virus est « faible mais ne peut pas être exclu », prévient Buzyn – 20 Minutes

22h55 : La bourse américaine affectée par le virus

La Bourse de New York a terminé dans le rouge ce mardi, fragilisée à son retour de week-end prolongé par les craintes liées à la propagation d’un virus asiatique, par l’abaissement des prévisions de croissance du FMI ainsi que par les nouveaux déboires de Boeing.

Son indice vedette, le Dow Jones, a reculé de 0,52 % à 29.196,04 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 0,19 % à 9.370,81 points tandis que l’indice élargi S & P 500 a cédé 0,27 % pour terminer à 3.320,79 points.

La propagation d’un nouveau virus mystérieux causant des pneumonies et originaire de Chine a notamment ravivé le souvenir des répercussions économiques de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait durement frappé la Chine en 2003.

Les indices de Wall Street ont d’ailleurs piqué du nez quand les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé en cours de séance qu’un homme d’une trentaine d’années, atteint du nouveau coronavirus chinois, avait été hospitalisé à Everett, près de Seattle, confirmant ainsi le premier cas aux Etats-Unis.

« Si ça devient vraiment une épidémie de grande ampleur, cela pourrait peser sur l’activité économique, surtout en Asie », remarque Peter Cardillo, de Spartan Capital Securities. Les entreprises liées au tourisme ont été particulièrement affectées, comme les compagnies aériennes Delta (-2,72 %), American Airlines (-4,23 %) ou United Continental (-4,36 %). Les opérateurs d’hôtels et casinos Las Vegas Sands Corp (-5,40 %), Wynn Resorts (-6,14 %) et MGM (-6,22 %) ont aussi été touchés.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading