Virtuix Omni One : Le nouveau tapis de déplacement VR pour la maison

Spread the love

Virtuix est l’un des constructeur/développeur spécialisé dans les accessoires pour la réalité virtuelle. Vous avez d’ailleurs surement déjà entendu parler de son Virtuix Omni, un tapis permettant au joueur de marcher ou courir sur place et d’avoir ses mouvements retranscris dans le monde virtuel.

Si l’encombrement et le coût des premières versions ont d’eux même destiné les tapis aux professionnels de la VR comme les salles d’arcade, Virtuix présente aujourd’hui un nouveau modèle destiné aux particuliers, le Omni One. Un virage commercial qu’à déjà entrepris depuis plusieurs mois son principal concurrent, Kat Walk avec son Kat Walk C.

Le fonctionnement du Omni One est le même que les précédents modèles de la marque. Le joueur est maintenu par un gilet et marche/court grâce à des chaussons spéciaux qui glissent sur le revêtement en forme de coupelle. Basée sur le produit Omni Pro, cette version est beaucoup plus plus légère, plus compacte et facile à plier.

Grosse nouveauté en revanche, un casque VR autonome sera fourni pour l’achat du Virtuix Omni One. Si la vidéo de présentation montre un casque Pico Neo 2, la décision n’a pas encore été arrêtée et il se pourrait bien que le constructeur choisisse l’Oculus Quest 2 par exemple. Virtuix proposera son propre magasin de jeux avec plus de 30 titres au lancement.

Le prix total avec le casque VR inclus est annoncé à 1995$ (soit à peu près 1700€). Il existera également une option « dev kit » sans casque fourni et qui nécessitera alors un PC pour seulement 995$ (845€). Le produit sera disponible au second semestre 2021.

Leave a Reply