Violences contre un producteur à Paris : le ministère de l’Intérieur demande la suspension d’un quatrième poli – franceinfo

Spread the love

Le ministère de l’Intérieur a demandé la suspension d’un quatrième policier auprès de la direction de la police, mis en cause après la diffusion d’une intervention violente d’un producteur de musique dans le 17e arrondissement de Paris, a appris franceinfo jeudi 26 novembre. Une décision est attendue vendredi sur cette demande.

Il s’agit du policier suspecté d’avoir lancé une grenade lacrymogène sur les lieux de l’intervention des forces de l’ordre, le studio de musique, comme on peut le voir sur la vidéo publiée par le site Loopsider. Plus tôt dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur France 2 que les trois policiers seraient révoqués “si la justice conclut à une faute (…), ils ont sali l’image de la République”.

Trois membres des forces de l’ordre ont déjà été suspendus pour quatre mois alors qu’une enquête a été demandée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une décision qui fait notamment suite à une demande du préfet de police de Paris, après la diffusion d’images montrant cette intervention très violente sur les réseaux sociaux. 

Leave a Reply