Villeurbanne. “Tous les flics c’est des bâtards”, Wauquiez coupe les aides du festival antifa – actu.fr

Spread the love
Lors de leur concert à Lyon en 2015, les rappeurs Lax et Original Tonio ont tenu des propos à l'égard des policiers qui ressurgissent six ans plus tard.
Lors de leur concert à Lyon en 2015, les rappeurs Lax et Original Tonio ont tenu des propos à l’égard des policiers qui ressurgissent six ans plus tard. (©Capture YouTube / Terroir Prod)

Les propos sont tirés de l’édition 2015 du festival antifa à Lyon (Rhône). « Tous les flics, c’est des bâtards » avaient scandé sur scène les rappeurs Lax et Original Tonio, deux artistes originaires de banlieue parisienne. 

Des mots qui ne passent pas, six ans plus tard. Et alors que le festival annonce son retour les 10 et 11 décembre 2021 à Villeurbanne, la présence de Lax et Original Tonio dans la vidéo promotionnelle de l’événement fait réagir.

À lire aussi

Laurent Wauquiez monte au créneau

Dimanche 5 septembre 2021 au soir, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a décidé de sévir. « Ce concert était toléré jusque-là par respect pour la diversité d’opinions, mais ils ont clairement franchi la ligne rouge en insultant ouvertement les forces de l’ordre dans un contexte très lourd », relate Le Progrès.

À lire aussi

Le président de la Région a annoncé couper les subventions du CCO (laboratoire social et culturel) de Villeurbanne, chargé de la programmation de l’événement. Une subvention qui s’élevait auparavant à 45.000 euros.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply