VIDÉOS. Une tornade se forme pendant un orage intense et frappe plusieurs communes dans l’Hérault – Nice-Matin

Cette cellule orageuse doit remonter dans les heures qui viennent “sur une ligne allant des Cévennes gardoises jusqu’à l’Ardèche. Des cumuls importants de pluie sont à prévoir, avec, notamment, un renforcement, ce soir, à cheval sur le Gard, l’Ardèche et la Lozère”, a ajouté Alix Roumagnac. Elle se dirigera ensuite vers le Nord.

Quatre départements, Ardèche, Loire, Haute-Loire et Rhône sont actuellement en vigilance orange pluies et inondations. Dans le Gard, les sapeurs pompiers ont déjà commencé à intervenir dimanche après-midi sur la commune du Vigan, d’importants ruissellements orageux ayant provoqué de nombreux dégâts des eaux.

Sur la commune du Val d’Aigoual la départementale 986 a été coupée à la circulation après d’importants glissements de terrain, ont ajouté les services de secours du département.

En prévision des pluies à venir, un groupe de sauvetage en eaux vives a été pré-positionné sur le secteur de St Hyppolyte du Fort. Selon Predict services, “la semaine sera compliquée lundi et mardi, avec un renforcement prévu mercredi et jeudi qu’il faut prendre au sérieux”.

>> LIRE AUSSI. Vos photos et vidéos du déluge qui s’est abattu sur la Côte d’Azur

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading