Vidéos. Madrid : “au moins deux morts” dans l’explosion d’un immeuble du centre-ville – Sud Ouest

Spread the love

Autour de 15 heures ce mercredi, une forte explosion a retentit dans le centre de Madrid, rue de Toledo. Plusieurs étages d’un immeuble appartenant à une paroisse ont été soufflés. Le drame a fait “au moins deux morts”, indique le maire de la capitale.

La Ville de Madrid confirme que, selon les premières indications, il s’agirait d’une explosion due au gaz. Le maire de la capitale, José Luis Martínez-Almeida, a annoncé un premier bilan de deux morts à son arrivée sur les lieux de l’explosion.

Un témoin qui se promenait dans le quartier a expliqué au journal ABC que “tout a tremblé comme une bombe” et qu’une “grande partie de la façade est tombée”.

Des prêtres disparus et blessés

Plusieurs prêtres de la paroisse vivaient aux cinquième et sixième étages de l’immeuble soufflés par l’explosion. Selon Eldiario, il y a un prêtre piégé dans les décombres au cinquième étage, un autre disparu et deux blessés qui ont été pris en charge

La cour d’un collège voisin du bâtiment était heureusement vide à ce moment-là. Et a priori aucun blessé n’est à déplorer dans la maison de retraite située juste à côté. Les résidents et le personnel ont été évacués.

Les secours sont en cours d’intervention. Le quartier a été évacué et bouclé. Il est encore trop tôt pour déterminer l’origine de l’incident.

La rue de Toledo se situe dans le centre de Madrid.
La rue de Toledo se situe dans le centre de Madrid.  © Crédit photo : AFP

Plus d’informations à suivre.

Leave a Reply