Vidéoe : Google admet que Google Photos a envoyé des vidéos privées à des inconnus

Vidéoe : Google admet que Google Photos a envoyé des vidéos privées à des inconnus

Google a reconnu que Google Photos a envoyé des vidéos privées d’utilisateurs à des inconnus. L'”erreur technique” s’est produite entre le 21 et le 25 novembre de l’année dernière. L’erreur concerne le service Google Takeout, qui permet aux utilisateurs de télécharger les données stockées en ligne.

Google a commencé à alerter les utilisateurs de Takeout sur ce “problème technique”. Ceux qui ont demandé des sauvegardes ont pu avoir des vidéos dans Google Photos “incorrectement exportées vers les archives d’utilisateurs non apparentés”. Les utilisateurs concernés par l’erreur ont été avertis par Google par e-mail.

En demandant une sauvegarde, certaines vidéos – mais pas les photos – pouvaient donc être visibles par des utilisateurs aléatoires qui téléchargeaient également leurs données via Google Takeout. Google demande aux utilisateurs qui ont reçu des photos de ce type de les supprimer.

publicité

10 millions d’utilisateurs touchés

Bien que les utilisateurs concernés ne représentent que 0,01 % des utilisateurs de la plateforme, le nombre d’utilisateurs de Google Photos dépasse le milliard. Cela équivaut à environ 10 millions d’utilisateurs de Google Photos touchés par ce problème.

“Nous informons les gens d’un bug qui a pu affecter les utilisateurs qui ont utilisé Google Takeout pour exporter leur contenu Google Photos entre le 21 et le 25 novembre. Ces utilisateurs peuvent avoir reçu soit des archives incomplètes, soit des vidéos – et non des photos – qui n’étaient pas les leurs. Nous avons corrigé le problème sous-jacent et mené une analyse approfondie pour éviter que cela ne se reproduise. Nous sommes vraiment désolés que cela se soit produit” dit Google.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading