VIDEO. Tempête Alex : les images des Alpes-Maritimes dévastées après “une nuit d’apocalypse” – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel La tempête Alex a frappé le sud-est de la France ce vendredi 2 octobre et fait des dégâts considérables. Ce samedi 3 octobre, le département des Alpes-Maritimes se réveillait ravagé dans certaines zones, avec plusieurs dizaines d’habitations emportées.

Ce samedi 3 octobre, au matin, deux morts avaient été recensés et plusieurs personnes étaient encore portées disparues après le passage dans la nuit de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. La vigilance rouge a été levée par Météo France, mais le département est toujours en vigilance orange pluie-innondation et crues.

Environ 12 000 foyers étaient toujours privés d’électricité ce matin. D’autres maisons, elles, ont complètement disparu, emportées par les crues de ce vendredi. Les images de ce samedi matin montrent des zones complètement sinistrées dans les vallées du département, survolées par le député Les Républicains et Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

À Saint-Martin-Vésubie, une internaute constate sur Twitter la disparition de “dizaines de chalets” précisant qu’un pan de montagne était parti.

À une quinzaine de kilomètres, à Lantosque, la crue de la Vésubie était toujours visible ce samedi matin à 8 heures, comme le montrent ces images de France 3 Côte d’Azur

Sur la côte, à Cagnes-sur-Mer, c’est un autre décor, mais tout aussi impressionnant. Un superbe ciel bleu “succède à une nuit d’apocalypse” constate un internaute. Les dégâts sur la digue sont tout de même frappants : une barque s’est déplacée jusqu’au bord de la route à cause du vent.

À Vence, c’est le calme après le déluge que remarque également un internaute sur Twitter, montrant les images depuis un balcon hier après-midi puis ce matin. Un contraste saisissant.

Enfin, dans un autre registre, un autre montre les conséquences de la tempête sur son cognassier, complètement dévasté…

Mon cognassier n’a pas aimé la #tempeteALEX on dirait. pic.twitter.com/yeg0s4vC1T

— El Fredo\ud83d\udd95\u270a\ud83c\udff3\ufe0f‍\ud83c\udf08\ud83c\udde8\ud83c\uddf5\ud83c\uddea\ud83c\uddfa\ud83c\uddf1\ud83c\udde7\ud83c\udded\ud83c\uddf0\ud83c\udde7\ud83c\uddfe (@El_Fredo) October 2, 2020

Leave a Reply