Vidéo : Steve Wilhite, le créateur de GIF, est mort des suites du Covid-19

Vidéo : Steve Wilhite, le créateur de GIF, est mort des suites du Covid-19

Steve Wilhite, créateur du format d’image GIF, est mort à l’âge de 74 ans de complication liées au virus du covid-19, qu’il avait contracté le 1 mars, a annoncé sa femme Kathaleen.

Wilhite a lancé en juin 1987, avec ses collègues de Compuserve, les “Graphics Interchange Format” connu sous le nom de GIF. Il s’agit d’un format d’images animées qui permet d’illustrer des contenus sur le Web. Il a également été architecte en chef chez AOL et a été récompensé par un Webby Lifetime Achievement Award en 2013.

Aujourd’hui, l’utilisation des GIF est très répandue sur internet et les médias sociaux. Giphy, la plateforme de GIF leader mondiale, est ainsi intégré au sein des options proposées par le réseau social Twitter, ou encore avec Line, l’une des applications de messagerie phare sur le marché asiatique. Mieux, il est désormais possible de créer une vidéo au format GIF directement avec Twitter.

publicité

Et voici comment bien prononcer GIF

Bien que la prononciation du mot GIF ait souvent été débattue, son inventeur a fourni une réponse définitive au “New York Times” en 2013. En affirmant, “il s’agit d’un “G” doux, prononcé “jif”.

Selon sa femme, “il imaginait tout dans sa tête, puis se mettait à le programmer sur l’ordinateur”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading