VIDÉO. Quinze enfants blessés dans une sortie à poney : les circonstances de l’accident se précisent – Ouest-France éditions locales

L’accident, un groupe d’enfants victime d’une bousculade avec des poneys, s’est produit en fin de journée, au centre équestre de Saint-M’hervé, au lieu-dit la Haute-Hairie, à côté de Vitré (Ille-et-Vilaine), qui héberge une colonie de vacances avec vingt-six enfants, âgé de 9 à 13 ans.

L’accident est survenu à la ferme équestre de la Haute-Hairie. | OUEST-FRANCE

Dix-sept personnes, dont les deux encadrantes, ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Rennes (Ille-et-Vilaine), Fougères, Vitré, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire et Pontchaillou. Parmi les victimes, trois enfants étaient, à minuit, transportés en urgence absolue (évacués vers l’hôpital Sud dont deux par les hélicoptères des Samu 35 et 49). Quatorze victimes se trouvaient dans un état d’urgence relative.

15 enfants blessés dans une bousculade avec des poneys en Ille-et-Vilaine : ce que l’on sait

Ce matin, mercredi 20 juillet 2022, les gendarmes bouclent les accès au centre équestre. | OUEST-FRANCE

« Sur le chemin, l’un des poneys a fait demi-tour »

Selon les premiers éléments de l’enquête, précisés ce matin par le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, « les enfants et deux accompagnantes, emmenaient une vingtaine de poneys au champ. Sur le chemin, l’un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d’autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe. »
Les familles ont été avisées par le centre équestre et la gendarmerie.
L’enquête a été confiée par le parquet de Rennes à la Brigade de recherches de Vitré.

VIDÉO. Quinze enfants blessés dans une sortie à poney : les circonstances de l’accident se précisent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *