Vidéo : prise en main du nouvel iPad de huitième génération – MacPlus

Spread the love

Il y a une semaine, les équipes de Tim Cook dévoilaient leur nouvel iPad entrée de gamme au grand public. La nouveauté, c’est l’intégration du processeur A12 Bionic, installé sur l’iPhone XS lors de sa sortie en 2018. Évidemment, l’appareil est aussi compatible avec iPadOS 14, et peut également s’utiliser avec un Smart Keyboard et un stylet Apple Pencil.

Vous pouvez retrouver la fiche technique complète de l’iPad de huitième génération juste ici. À vrai dire, peu de choses ont changé si on compare le produit à l’édition précédente -qui ne date en fait que de l’an dernier- mais la tarification reste la même.

Un iPad plus performant

La plupart des tests réalisés jusqu’à maintenant soulignent surtout une vélocité améliorée face aux iPad plus anciens. C’est par exemple le cas du magazine Engadget, qui a publié sa prise en main sur YouTube (en anglais) après avoir aussi pu essayer l’Apple Watch SE annoncée en même temps :

En français, vous pouvez aussi visionner la vidéo de TheiCollection. Celui-ci rappelle notamment que l’écran de l’iPad de huitième génération n’est pas laminé. Pour rappel, cette tablette embarque aussi le capteur Touch ID juste sous la dalle, dans le bouton d’accueil. À l’inverse de l’iPad Air.

iPad 8 Wi-Fi 32 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €

Leave a Reply