VIDEO. “Nous avons battu notre record de vaccinations en 24 heures hier”, annonce Olivier Véran – Franceinfo
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que très peu de doses étaient jetées.
>> Covid-19 : suivez la situation en direct
Le ministre de la Santé se défend également sur de potentiels doses de vaccins jetées : “Si votre question est de savoir si des centres sont obligés de balancer des vaccins à la fin de la journée parce qu’il n’y a personne, la réponse est non, les centres savent très bien comment fonctionner.”
“Très peu de doses de vaccin ont fini à la poubelle. Aujourd’hui, si je prends l’exemple du Pfizer, nous sommes à 93% d’utilisation des doses, pour l’AstraZeneca, nous sommes à plus de 75% d’utilisation des doses, et le Moderna, nous sommes entre 75 et 80%. Mais nous allons continuer de maximiser l’utilisation de ces vaccins”, précise Olivier Véran.
Concernant les créneaux de vaccination “qui ne trouvent pas preneurs”, le ministre explique : “Vous avez entre 10 et 15 000 rendez-vous qui sont donnés à la journée même. A 50 jours, il y a 200 000 créneaux qui sont ouverts, d’ailleurs beaucoup se remplissent, hier on a augmenté le nombre de prises de rendez-vous de 84% sur Doctolib par rapport à ce qu’on connaissait.”