Vidéo : Netflix s’attaque au marché du jeu vidéo pour conquérir de nouveaux abonnés

Spread the love
Vidéo : Netflix s'attaque au marché du jeu vidéo pour conquérir de nouveaux abonnés

Netflix, le géant du streaming vidéo, a annoncé cet après-midi un chiffre d’affaires supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, mais pas de résultat net, et a présenté des perspectives de chiffre d’affaires conformes au consensus de Wall Street.

En ce qui concerne les chiffres les plus importants, Netflix compte 1,54 million d’abonnés payants supplémentaires, sur une base nette, dépassant les prévisions, qui étaient de 1,15 million. Cependant, la société prévoit seulement 3,5 millions d’abonnés payants supplémentaires ce trimestre, un nombre bien inférieur aux prévisions de 5,63 millions.

publicité

Des fluctuations dues à la pandémie

Netflix invoque des « fluctuations » causées par la pandémie dans la croissance de sa base d’abonnées : « la pandémie a créé une irrégularité inhabituelle dans notre croissance et fausse les comparaisons d’une année sur l’autre, car l’acquisition et l’engagement par foyer membre ont connu un pic dans les premiers mois de la crise. Au deuxième trimestre 21, notre engagement par foyer membre était, comme prévu, en baisse par rapport à ces niveaux sans précédent, mais il était encore en hausse de 17 % par rapport à un deuxième trimestre 19 plus comparable. De même, la fidélisation continue d’être forte et supérieure aux niveaux d’avant-Covid, même si le revenu moyen par membre a augmenté de 8 % au cours de cette période de deux ans, ce qui démontre à quel point nos membres apprécient Netflix et qu’à mesure que nous améliorons notre service, nous pouvons facturer un peu plus ».

L’annonce de ces résultats fait suite au rapport publié en avril, dans lequel Netflix indiquait n’avoir pas atteint son propre objectif en termes de nouveaux abonnés. Concernant le chiffre d’affaires pour le trimestre qui s’est terminé en juin, il s’élève à 7,34 milliards de dollars, au-delà des prévisions de 7,32 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, la société prévoit un chiffre d’affaires de 7,48 milliards de dollars, conforme aux prévisions des analystes.

Netflix prend les manettes

Netflix a également annoncé que son service allait désormais inclure des jeux vidéo, confirmant ainsi les récentes rumeurs.

« Nous en sommes également aux premières étapes de notre expansion dans le jeu vidéo, en nous appuyant sur nos efforts antérieurs en matière d’interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et sur nos jeux Stranger Things. Nous considérons les jeux vidéo comme une nouvelle catégorie de contenu, à l’instar de notre expansion dans les films originaux, l’animation et les émissions de télévision non scénarisées. Les jeux seront inclus dans l’abonnement Netflix des membres sans coût supplémentaire, comme les films et les séries. Dans un premier temps, nous nous concentrerons principalement sur les jeux mobiles. Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées, et nous prévoyons une longue période d’investissement croissant et de croissance dans toutes nos catégories de contenu existantes. Mais, étant donné que nous avons commencé il y a près de 10 ans à nous lancer dans la programmation originale, nous pensons que le moment est venu d’en savoir plus sur l’attrait de nos membres pour les jeux », affirme l’entreprise.

Netflix compte bien faire remonter ses statistiques avec cette nouvelle initiative gratuite pour ses abonnées.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply