Vidéo : Microsoft s’achemine vers le déploiement de son “One Outlook”

Vidéo : Microsoft s'achemine vers le déploiement de son

Il y a un an, des informations filtraient sur le projet Monarch. Il s’agit d’un projet de Microsoft pour consolider les nombreuses versions différentes de son produit de messagerie et de calendrier Outlook. A l’époque, Microsoft prévoyait de déployer son produit et sa stratégie “One Outlook” en 2021. Monarch est toujours d’actualité, mais il semble maintenant que la majeure partie de la nouvelle stratégie et des produits livrables d’Outlook unique sera déployée cette année.

Microsoft dispose actuellement de différentes versions d’Outlook pour Windows, Mac, le web, iOS et les appareils Android (sur la base de la technologie Acompli qu’elle a acquise), que ses responsables ont tendance à désigner (de manière confuse) par le terme “Outlook”. Le nouveau One Outlook – qui devrait également être désigné comme l’ancien “Outlook” une fois qu’il sera disponible – fonctionnera sur le bureau Windows (Win32/UWP ; Intel et Arm), sur le web et sur le bureau macOS. Le nouvel Outlook ressemblera beaucoup à Outlook pour le web, paraît-il.

Microsoft teste Monarch/One Outlook depuis plusieurs mois en interne, avec des groupes d’employés de plus en plus importants. Selon mes sources, la société prévoit de faire une annonce officielle concernant One Outlook au printemps. Selon mes contacts, Microsoft pourrait être prêt à fournir une version de test du nouvel Outlook aux Windows Insiders dans les canaux Dev et Beta fin mars ou début avril 2022. D’ici la fin juillet ou le mois d’août de cette année, Microsoft espère être en mesure de le mettre à la disposition des initiés dans le canal lent, bien que cette date cible puisse être repoussée jusqu’à l’automne, selon mes contacts.

publicité

Remplacer le client Courrier/Calendrier intégré à Windows par le nouvel Outlook

La fuite initiale concernant Monarch indiquait que Microsoft envisageait de remplacer le client Courrier/Calendrier intégré à Windows par le nouvel Outlook. Il semble que cette stratégie soit toujours d’actualité, mais elle pourrait être plus progressive que prévu.

Lorsque Microsoft mettra à disposition la prochaine mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10 et 11 vers octobre 2022, le nouvel Outlook sera une option et sera épinglé aux côtés des applications Courrier et Calendrier existantes, selon mes sources. Microsoft essaiera probablement de faire en sorte que les utilisateurs de Windows essaient le nouvel Outlook, mais il ne semble pas qu’il forcera les utilisateurs à migrer vers celui-ci cette année civile. Je ne sais pas si l’année prochaine, à un moment donné, Microsoft exigera des utilisateurs de Windows qu’ils adoptent le nouvel Outlook et suppriment les applications Courrier et Calendrier existantes.

Selon la fuite initiale, Microsoft n’avait pas l’intention de remplacer l’ancien client Outlook Win32 par le nouvel Outlook avant une date bien ultérieure.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading