VIDEO. Meurtre de Vanesa à Tonneins : plusieurs milliers de personnes réunies pour un dernier hommage – LaDepeche.fr

l’essentiel Ce vendredi 25 novembre, plusieurs milliers de personnes – notamment de nombreux jeunes – ont rendu un dernier hommage à la jeune collégienne violée et tuée vendredi dernier.

L’église Notre-Dame de Tonneins est bien trop petite pour accueillir plusieurs centaines de personnes venues rendre un dernier hommage à Vanesa, 14 ans, violée et tuée, vendredi dernier.

Ce vendredi 25 novembre, un dernier hommage est rendu à la collégienne avant que sa dépouille rejoigne Grenade en Andalousie, la terre où elle reposera.

La photo de Vanesa

Peu avant 17h20 le convoi funéraire s’est avancé sur le parvis de l’église. Ses parents, son frère sa sœur sont arrivés à pied tout de blanc vêtu avec plusieurs photos de l’adolescente dans les mains. La foule immense a bien eu du mal à contenir des sanglots.

Le cercueil blanc a ensuite pénétré dans d’édifice religieux pour une messe où les prières  ont été choisies par sa famille.

Sur le parvis, une foule encore plus nombreuse attendait  la sortie du cercueil. Dès la fin de la messe d’obsèques, la famille s’est jointe à la marche blanche. Le cortège a rejoint la place de la mairie où plusieurs milliers de personnes attendaient.

Ce vendredi à #Tonneins, des milliers de personnes ont rendu un dernier hommage à Vanesa, la jeune collégienne violée et tuée vendredi dernier, au travers d’une marche blanche pic.twitter.com/3g8DpcrBg7

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) November 25, 2022

Des fleurs blanches à la main, des bougies et certains avec des pancartes “plus jamais ça”… Environ 3 000 à 4 000 personnes étaient présentes. Ils ont traversé le jardin où Vanesa avait l’habitude de jouer. Puis, dans le silence, le cortège a poursuivi son chemin jusqu’au collège Germillac.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading