VIDEO. Le variant Delta représente plus de 40% des contaminations en France, annonce Gabriel Attal – Franceinfo

Spread the love
Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 5 min.

Gabriel Attal sur l'augmentation du covid-19

Article rédigé par

France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement a mis en garde mercredi contre une mutation du virus “redoutable” qui pourrait “gâcher l’été”.

“Après plusieurs mois de décroissance, l’épidémie gagne à nouveau du terrain dans notre pays, le retournement de la tendance se confirme avec une forte hausse de l’incidence”, a annoncé, le visage grave, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, lors du compte-rendu du Conseil des ministres, mercredi 7 juillet. Le variant Delta représente plus de 40% des contaminations en France, a-t-il annoncé.

>> Covid-19 : les dernières informations dans notre Direct

“En conséquence, onze régions voient leur taux d’incidence augmenter avec des dynamiques épidémiques particulièrement forte en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Ile-de-France et en Bretagne”, a poursuivi Gabriel Attal, insistant sur la situation francilienne qui se détériore rapidement. Le porte-parole a mis en garde contre un variant “redoutable, extrêmement rapide” qui “partout où il sévit, peut gâcher l’été”. 

Face à cette situation, un seul mot d’ordre, rappelé par le gouvernement : “la vaccination massive”. Un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi prochain afin d’étudier tous les scénarios sur la table et d’échapper peut-être à ce “risque d’une quatrième vague rapide”. 

Leave a Reply