VIDEO. Le Brexit n’est “pas la fin, mais le début” d’une nouvelle page de l’histoire britannique, déclare B… – Franceinfo

Le Brexit “n’est pas la fin mais le début” d’une nouvelle page de l’histoire britannique, a proclamé Boris Johnson, vendredi 31 janvier. Le Premier ministre britannique a prononcé un discours à la nation une heure avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, prévue à minuit, heure de Bruxelles. “La chose la plus importante à dire ce soir, c’est que (…) c’est le moment où l’aube pointe et le rideau se lève sur un nouvel acte de notre grand drame national”, a-t-il déclaré, lyrique.

“Nous voulons que cela soit le début d’une nouvelle ère de coopération amicale entre l’UE et une Grande-Bretagne pleine d’énergie, a ajouté Boris Johnson. Quels que soient les obstacles sur le chemin, je sais que nous réussirons.” Il a assuré que le Brexit serait “un succès retentissant”, alors que les termes de cette coopération doivent être définis d’ici à la fin de l’année. Des négociations avec l’Union européenne qui s’annoncent âres et dont l’issue demeure incertaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *