VIDEO. Guerre en Ukraine : à Marioupol, l’assaut est imminent dans l’usine occupée par la résistance ukrainien – franceinfo

Publié Mis à jour

Guerre en Ukraine : l'assaut final imminent malgré la résistante de Kiev
franceinfo
Article rédigé par

France Télévisions

Les derniers défenseurs de la ville du sud du Donbass combattront jusqu’au bout, selon Kiev. Les troupes russes les encerclaient dans la dernière poche de résistance, dimanche.

Marioupol (Ukraine), sous un déluge de feu, n’est pas encore tombée. Dimanche 17 avril, les soldats russes et séparatistes contrôlaient presque la totalité de la ville, mais les Ukrainiens résistaient dans l’usine d’Azovstal, pilonnée sans relâche. “On prépare l’assaut terrestre, avant d’envoyer au plus près nos groupes d’assaut“, commente Pavel, un combattant séparatiste pro-russe.

L’usine a été transformée en forteresse par les Ukrainiens. Les bâtiments s’étendent sur une immense superficie, et elle comprend des souterrains. Partout autour, les blindés russes encerclent la zone. Les Russes ont lancé un ultimatum aux Ukrainiens, leur demandant de se rendre avant la mi-journée de dimanche. “L’élimination de nos militaires, de nos hommes à Marioupol mettra fin à toute négociation“, a répondu le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky. 

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Elsa Pallot

  • Rédaction en chef-adjointe

    Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte

  • Résponsable d’édition

    Delphine Moninot

  • Joker

    Karine Baste

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Franck Genauzeau

  • Rédaction en chef-adjointe

    Irène Bénéfice, Willy Gouville, Jean-François Monier

  • Résponsable d’édition

    Jean-Louis Gaudin

  • Joker

    Thomas Sotto

voir tous les JT

Abonnement Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *