VIDEO – Éruption volcanique à La Palma : la lave entre dans un village pour la deuxième fois et détruit le clo – L’Indépendant

Spread the love

Todoque et ses 1 200 habitants ont vu la lave déferler dans leur village pour la deuxième fois depuis le début de l’éruption ce dimanche. Des images terribles.

Une semaine que l’île de La Palma (Canaries, Espagne) fait face à l’une des plus graves éruptions volcaniques de son histoire. Le volcan Cumbre Vieja s’est réveillé. Depuis, la lave ne cesse de déferler, les cendres recouvrent la moitié de l’île et ont même eu raison de l’aéroport, contraint de fermer. Sans parler des glissements de terrain.  

Miracle, aucun mort n’est à déplorer, grâce au travail des prévisionnistes qui ont permis d’anticiper et de mettre tout le monde à l’abri. 

Mais en cette fin de semaine, le volcan est entré en phase explosive extrême. Autrement dit, les fenêtres des bâtiments situés dans un rayon de 3 km peuvent exploser. Et la lave qui coule à nouveau…

Double peine

Un petit village fait d’ailleurs doublement les frais de cette lave qui ne cesse de jaillir du volcan. Todoque et ses 1 200 habitants ont vu ce dimanche la lave entrer en son sein pour la deuxième fois. Alors qu’une grande partie des habitations est déjà touchée, cette fois, l’église n’a pas tenu le choc. Avec le passage de la lave, le clocher s’écroule littéralement. Des images terribles à découvrir sur lindependant.fr. 

Leave a Reply