VIDEO. En visite à Lourdes, Emmanuel Macron violemment pris à partie par un homme, qui blesse un garde du Sanc – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Un individu a eu des paroles violentes et a tenté de se diriger vers Emmanuel Macron, qui est actuellement en Hautes-Pyrénées, ce vendredi 16 juillet. Il a rapidement été exfiltré.

Après une première journée où il a notamment suivi le Tour de France entre Campan et Luz-Ardiden, le Président de la Republique continuait aujourd’hui sa visite dans les Hautes-Pyrénées. Au programme : visite de l’usine ferroviaire CAF avant de rencontrer les acteurs touristiques à Lourdes et de visiter les sanctuaires.

“Honte à Macron !”

Cependant, un incident s’est produit ce vendredi, aux alentours de 17 heures. À peine arrivé au Sanctuaire de Lourdes, alors qu’il s’adonnait à un bain de foule, Emmanuel Macron a été pris à partie verbalement par un homme visiblement énervé. L’individu s’est mis à crier des propos agressifs, lançant notamment “Honte à vous, Macron”, et en l’accusant d’être un “athée primaire”. Une attitude qui a nécessité l’intervention de la sécurité. L’homme a été interpellé.

L’individu a blessé un garde du Sanctuaire qui tentait de le tenir à bonne distance du président. “Le garde a été blessé au bras, et évacué vers l’hôpital”, a indiqué le Directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Pyrénées Laurent Sindic. ” Nous l’avons interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires sur le garde du Sanctuaire”, précise-t-il. 

À peine arrivé, il est pris à partie par un homme qui lui crie “honte à vous “. Une dame a chuté au sol et les secours ont été appelés. pic.twitter.com/TIN8FbUlU0

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) July 16, 2021

Leave a Reply