VIDÉO – Covid-19 : sur le télétravail, Véran prône le “bon sens” des entreprises – RTL.fr

Spread the love

Le télétravail est-il la règle ou l’exception ? Olivier Véran a déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que le travail à distance était “très encouragé dès que c’est possible pour les gens qui sont porteurs de maladie, dans les zones d’alerte renforcée et maximales”. 

“C’est une mesure efficace, a répété le ministre de la Santé. Mon propre ministère a maintenu le télétravail de façon massive. Il y a plus de 50% des salariés qui sont en télétravail. Il ne faut pas en avoir peur“.

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a invité le gouvernement à prendre “ses responsabilités” pour “cadrer” le télétravail si le patronat refusait d’ouvrir une négociation sur le sujet, lors d’une conférence de presse de rentrée. “Quand le patronat ne joue pas le jeu, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités”, a-t-il déclaré.

Olivier Véran a quant à lui estimé qu’il y a “le bon sens qui opère”. “Quand vous savez que vous êtes à la tête d’une entreprise qui peut très bien tourner si les salariés ne font pas une heure de voiture le matin et ne vont pas s’exposer les uns, les autres, c’est à vous en responsabilité de le dire aux salariés et de l’encourager”, a expliqué le neurologue.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply