VIDEO. Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes “qui présentent des comorbidités”, annonce Olivier – Franceinfo

Spread the love
Publié Mis à jour

Article rédigé par

Radio France

Le ministre de la Santé a évoqué notamment les Français qui souffrent d’hypertension, de diabète, d’insuffisance rénale, cardiaque ou de cancers.

La vaccination contre le Covid-19 sera élargie dès le samedi 1er mai aux personnes souffrant de maladie chronique, “soit plus de 4 millions de Français”, a annoncé vendredi 30 avril sur franceinfo Olivier Véran, le ministre de la Santé. Cela représente plus de quatre millions de personnes, éligibles donc dès samedi 1er mai.

>> Covid-19 : suivez la situation en direct

Emmanuel Macron avait jeudi déjà annoncé que la vaccination serait désormais ouverte à tous les adultes atteints d’obésité, c’est à dire aux personnes “qui ont une surcharge pondérale sérieuse”, soit un indice de masse corporelle supérieur à 30. Les personnes obèses de plus de 55 ans étaient déjà prioritaires pour la vaccination. “L’obésité est le premier facteur de risque en dehors de l’âge qui expose aux formes graves du Covid-19”, a rappelé vendredi Olivier Véran. “Mais nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités comme de l’hypertension, du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers.”

En revanche, pas d’ouverture massive de la vaccination à toute la population : “Ce n’est pas rendre service aux centres de vaccination que de voir affluer des masses de personnes”, assure Olivier Véran. “Nous accélérons encore une fois au maximum de ce que nous pouvons en fonction des doses qui nous sont livrées et les bonnes nouvelles continueront d’arriver, semaine après semaine”, conclut Olivier Véran.

Leave a Reply