VIDÉO – Buzyn ne reviendra pas sur la piétonnisation des voies sur berges à Paris – RTL.fr

Spread the love

Une campagne ultra-rapide. La candidate LaREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, détaille son programme constitué de trois axes : la sécurité, la propreté et l’écologie. Mesure emblématique du mandat d’Anne Hidalgo, l’ancienne ministre de la Santé indique qu’elle ne reviendra pas sur la piétonnisation des voies sur berges. 

Mais, au micro de RTL, Agnès Buzyn indique vouloir “améliorer la sécurité” sur les pistes cyclables. “Elles se mélangent avec les voies de bus (…) On voit bien que le vélo se développe mais je pense à une mère de famille qui veut que ses enfants aillent au lycée à vélo, elle a peur aujourd’hui“, explique-t-elle. 

La candidate de la majorité pour les municipales à Paris propose donc de “permettre aux bus de retrouver leur vélocité”. “Les transports en commun se sont ralentis, ça participe à l’engorgement de la ville (…) La vitesse des bus a été diminuée par deux en l’espace de six ans. Il faut revoir le schéma de circulation qui est incompréhensible. Quand vous circulez dans Paris, vous vous demandez comment ça fonctionne“, ajoute-t-elle.

Tout en saluant la démarche d’Anne Hidalgo qui a “réussi à réduire les voitures à Paris”, Agnès Buzyn constate néanmoins que l’actuelle maire de Paris a créé “plus de bouchons”

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply