Advertisements

Vidéo. Bayonne : des tirs d’arme à feu devant la mosquée, le tireur interpellé – Sud Ouest

Spread the love

Un gros dispositif de secours et de sécurité s’est rendu en urgence ce lundi en début d’après-midi rue Joseph Latxague à Bayonne, autour de la mosquée. Quatre coups de feu auraient été tirés vers 15h15 et une voiture aurait été incendiée, dans le but probable de propager le feu à la mosquée. 

Quelques fidèles se trouvaient à l’intérieur du lieu de culte musulman lorsqu’un individu âgé de 84 ans aurait ouvert le feu, blessant grièvement deux hommes âgés respectivement de 74 et 78 ans. Ils étaient occupés à préparer l’office du jour. Leur état jugé préoccupant, mais stable, a nécessité leur transport vers l’hôpital de Bayonne. L’un serait touché au cou et l’autre au bras.

La rue Joseph Latxague devant la mosquée a été bouclée par la police.
La rue Joseph Latxague devant la mosquée a été bouclée par la police.

Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Bonbonnes de gaz

Une ou deux bonbonnes de gaz et un jerrican d’essence auraient été retrouvées sur les lieux. Le tireur a pris la fuite après les coups de feu. La plaque d’immatriculation de sa voiture aurait été relevée par des voisins. Il a été interpellé à son domicile, à Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes. 

La mosquée de Bayonne ce lundi après-midi...
La mosquée de Bayonne ce lundi après-midi…

Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Le maire de Bayonne et le sous-préfet sont rapidement arrivés sur place, le périmètre de la mosquée ayant été bouclé sur 300 mètres. 

Advertisements

Leave a Reply