Vidéo : Airbnb va licencier un quart de ses effectifs dans le monde

Vidéo : Airbnb va licencier un quart de ses effectifs dans le monde

Airbnb, qui propose des millions de logements en location de courte durée entre particuliers, ne sortira pas indemne de la crise du coronavirus, qui touche de plein fouet le secteur du tourisme. Le patron de l’entreprise américaine a annoncé mardi à ses salariés le licenciement de près d’un quart de ses 7 500 employés dans le monde, soit près de 1 900 salariés, d’après un texte publié sur le site du groupe.

La reprise des voyages reste plus qu’incertaine. « Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre vie », a déclaré Brian Chesky, cofondateur de la plateforme de réservation de logements. Le site prévoit un chiffre d’affaires annuel deux fois moins important qu’en 2019. L’entreprise avait pourtant levé deux milliards de dollars et réduit ses coûts dans tous les secteurs, a affirmé son CEO.

publicité

La société rembourse les clients qui ont dû annuler leur voyage et a mis de côté 250 millions de dollars pour rembourser les hôtes, précise CNBC.

Un « recentrage » de la stratégie commerciale d’Airbnb va s’opérer. Brian Chesky a annoncé une pause des investissements du groupe dans sa division transports et le projet Airbnb Studios, et une réduction des investissements dans plusieurs projets d’intégration d’hôtels et de propriétés de luxe dans son offre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading