Advertisements

Vidéo : à Pau, un professeur interpelle Emmanuel Macron sur les retraites – Sud Ouest

Spread the love

La scène n’était sans doute pas prévue dans le programme présidentiel. Pierre Coste, enseignant au collège de Morlaàs, conseiller municipal, et membre du syndicat SNES-FSU, a pu brièvement s’entretenir avec Emmanuel Macron, à son arrivée au Palais Beaumont pour une table ronde sur la transition écologique et énergétique.

A lire aussi :Pau : suivez la visite présidentielle autour de la transition écologique

« Vous mélangez tout, Vous patachonnez dans la tête » répond Macron

Pierre Coste a saisi cette occasion pour attirer son attention sur les conditions de travail des enseignants, et lui demander le retrait pur et simple de la réforme des retraites. « Ne donnez pas de légion d’honneur à BlackRock, ce n’est pas exemplaire », lui a lancé l’enseignant, en faisant allusion à la décoration récemment attribuée à Jean-François Cirelli, patron de la branche française du puissant fonds américain. « Vous mélangez tout, vous patachonnez dans la tête », lui a reproché Emmanuel Macron.

« Non, la réforme des retraites est un cadeau pour tous ces gens-là, car les gens seront obligés de prendre des (retraites) à côté, regardez les enseignants », a poursuivi le professeur. « C’est faux », a contesté le président. L’échange, sur un ton vif, s’est un peu prolongé avant de se conclure par une poignée de main.

Il nous a ensuite expliqué la raison de son intervention.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a parlé de la réforme des retraites, l’opposition et des violences policières.

Advertisements

Leave a Reply