Vers une sortie normale en septembre pour l’iPhone 13 ?

Spread the love

Traditionnellement, Apple présente et lance ses nouveaux iPhone au mois de septembre. Mais 2020 a fait figure d’exception. À cause des perturbations causées par la pandémie de COVID-19, l’iPhone 12 et ses variantes n’ont été présentés qu’au mois d’octobre.

Si l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont arrivés sur le marché en octobre, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max ne sont arrivés qu’en novembre. Et actuellement, de nombreux fans d’Apple se demandent si les choses reviendront à la normale cette année, avec la sortie de l’iPhone 13.

La bonne nouvelle, c’est que des rumeurs suggèrent que l’iPhone 13 sera bien dévoilé en septembre, comme le veut la tradition de la firme de Cupertino. Cela aurait déjà été indiqué par une note de l’analyste Ming Chi Kuo.

Et aujourd’hui, de nouvelles rumeurs corroborent cette hypothèse. D’après un article publié par le site MacRumours, qui relaient des infos qui proviendrait de DigiTimes, TSMC (le fournisseur d’Apple) commencerait à expédier des puces A15 pour l’iPhone 13 en avance, dès la fin du mois de mai.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence.

Des rumeurs circulent déjà au sujet des caractéristiques de l’iPhone 13

Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de la fiche technique que l’iPhone 13 pourrait avoir. Et d’après celles-ci, le design devrait être très proche de celui de l’iPhone 12. Néanmoins, Apple ferait un petit effort en réduisant la taille de l’encoche.

En matière de connectivité, Apple pourrait proposer la prise en charge de la 5G mmWave (la version la plus rapide de la 5G) dans plus de pays. Actuellement, cette prise en charge n’est proposée que sur les modèles vendus aux USA.

Côté processeur, la puce A15 Bionic de l’iPhone 13 devrait logiquement proposer des améliorations de performances et d’efficacité énergétique par rapport à son prédécesseur. De plus, l’iPhone 13 pourrait être doté d’un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, alors que l’iPhone 12 est encore limité à 60 Hz.

Leave a Reply