Vers une fusion de tous les services PlayStation et Sony Pictures ?

Spread the love

Ce week-end, on apprenait que Sony préparait sa riposte au fameux Xbox Game Pass de Microsoft. Selon le créateur de la licence God of War, PlayStation devrait elle aussi suivre le mouvement. Et si cela passait par une fusion de l’ensemble des services de Sony ? Et pas seulement dans le jeu vidéo ?

Une fusion entre Sony Pictures et PlayStation ?

PlayStation Concurrent Game Pass

© Sony Interactive Entertainment

C’est à l’occasion d’un récent podcast sur a la chaîne Xbox Era que l’insider Shpeshal Ed s’est prononcé autour de la stratégie de Sony. Dernièrement, il s’est fait remarqué en dévoilant quelques informations en avant-première comme le rachat de Gearbox ou l’arrivée de Final Fantasy VII Remake sur le PlayStation Plus.

Selon Shpeshal Ed, PlayStation ne serait pas en train de mettre au point une stratégie comme le Xbox Game Pass, mais plutôt comme l’Apple One. Plus précisément, Sony réfléchirait à grouper l’ensemble de ses contenus dans un seul pack. Cela concernerait donc l’offre du PlayStation Now, du PlayStation Plus, mais également les services de Sony Pictures Entertainment ou encore de Sony Funimation. Toujours selon l’insider, l’idée serait de réunir les jeux vidéo, les films, et la télévision dans une seule offre multimédia. Malheureusement, Shpeshal Ed précise qu’il ne sait pas quand cela pourrait être annoncé par Sony.

La question est de savoir maintenant si Sony proposera qu’une seule offre globale, ou s’il sera possible de créer nos propres « bouquets » afin d’adapter le tarif en fonction des services qui nous intéressent.

Bien avant la déclaration de David Jaffe cette semaine, Jim Ryan avait confirmé qu’il y avait des choses en cours de préparation. Le président de Sony Interactive Entertainment précisait tout de même que le PS Now était le service d’abonnement actuellement en place et que les autres choses n’arriveraient pas tout de suite.

En attendant, le PlayStation Now est disponible pour 9,99€ par mois, permettant d’accéder en illimité à plus de 700 jeux. Le PS Plus est également présent à 8,99€ par mois, permettant de jouer en ligne sur PS4 et PS5 et de récupérer des jeux gratuitement tous les mois. En avril, ce sont Oddworld : Soulstorm, Days Gone et Zombie Army 4: Dead War qui sont au programme.

Leave a Reply