Venu 2 et 2S : du style pour les dernières montres connectées de Garmin

Spread the love

Tout en conservant l’aspect « sportif » qui a fait la renommée de ses montres connectées, Garmin tente cette fois d’attirer tous ceux qui pourraient jeter leur dévolu sur l’Apple Watch avec la gamme Venu 2. Ce nouveau modèle garde certes un aspect assez mastoc, mais le constructeur a intégré un bel écran AMOLED dans un châssis en acier inoxydable. Disons que ça fait moins « montre de baroudeur ». Pour faire bonne mesure, Garmin a aussi pensé à multiplier les types de bracelets.

La Venu 2S conviendra aux plus petits poignets avec sa taille de 40 mm, contre 45 mm pour la Venu 2. Les deux modèles intègrent un oxymètre de pouls pour mesurer la saturation en oxygène, un cardiofréquencemètre et un GPS. Puisqu’il s’agit aussi et surtout d’une montre sportive, elle affiche des exercices animés sur son écran et il est possible de sélectionner un des quelque 1 400 exercices afin de créer son propre entraînement.

La montre peut suivre 25 sports (dont le golf et la natation en piscine avec son étanchéité jusqu’à 50 mètres) et comporte aussi un programme de musculation avancé. Le coach de course à pied est toujours disponible gratuitement pour ceux qui voudraient se lancer dans un 5 ou un 10 km.

Au rayon des fonctions connectées, on relève le service de paiement Garmin Pay ainsi que la compatibilité Spotify qui permet de télécharger les morceaux directement sur la montre. Ce qui n’est toujours pas possible sur watchOS. La Venu 2S affiche une autonomie de 10 jours en mode montre connectée (jusqu’à 11 jours sur la Venu 2), ou jusqu’à 7 heures avec le GPS actif et de la musique (8 heures sur la Venu 2). Peu importe la taille, la montre est proposée à 399,99 €.

Leave a Reply