Vents violents : 21 départements placés en vigilance orange, jusqu’à 110 km/h attendus sur le littoral – L’Indépendant

Spread the love

Météo France place ce jeudi 21 départements en vigilance orange ppur vnets violents et pluie et/ou inondations.

Dans le détail, sur ces 21 départements, 16 (Ain, Allier, Ardèche, Ariège, Cantal, Côte-d’Or, Drôme, Haute-Garonne, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône et Saône-et-Loire) sont en vigilance orange aux vents violents, trois (Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var) sont en vigilance orange inondations et pluie.

Deux (Charente-Maritime, Landes) sont en vigilance orange inondation. Enfin, les Alpes-Maritimes sont également en vigilance orange avalanches et la Charente-Maritime et les Landes sont aussi en vigilance orange crue.

Dans les Alpes-Maritimes, les établissements scolaires seront fermés demain en prévision de fortes intempéries, a annoncé la préfecture du département, placé en vigilance orange inondation. La préfecture déconseille également les déplacements dans tout le département.

Violentes rafales sur la côte

Météo France annonce, par ailleurs, de fortes rafales de vent dans la nuit jeudi à vendredi sur les Pyrénées. La cahîne météo précise que le littoral audois et catalan devraient être impactés par des rafales allant jusqu’à 110 km/h.

Leave a Reply