Ventirad Eleos RBW, Raijintek vise l’entrée de gamme aRGB

Spread the love

Un nouveau ventirad débarque au catalogue de Raijintek, l’Eleos RBW. Il dispose d’un rétroéclairage RGB et s’arme de plusieurs caloducs.

Cette Eleos RBW est une solution tour. Ses dimensions sont de 96 mm x 75 mm pour une hauteur de 140 mm et un poids de 580 g. Le positionnement est « entrée de gamme » mais en conservant la grande tendance du moment, un éclairage RGB adressable.

Ventirad Eleos RBW de Raijintek

Ventirad Eleos RBW de Raijintek

Nous le retrouvons au niveau du ventilateur et de la coiffe.

Eleos RBW, détails

Son architecture s’appuie sur quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. En contact direct avec le processeur ils assurent le transport de la chaleur vers une multitude d’ailettes en aluminium.

Ventirad Eleos RBW de Raijintek

Ventirad Eleos RBW de Raijintek

L’ensemble est équipé d’un ventilateur PWM de 92 mm. Sa vitesse se situe entre 800 et 2 000 RPM. A plein régime, il propose un débit d’air de 52 CFM et une pression statique de 1,9 mm H20 pour des nuisances sonores, de 22,95 dBA.

Son système de fixation est par défaut une solution push-clips permettant un montage rapide et sans outil sur un socket AM4.  Le bundle comprend cependant des fixations pour les sockets Intel LGA1200, LGA115x et LGA2066. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Leave a Reply