Ventirad CNPS20X, du haut de gamme signé Zalman équipé du RDTH et de l’IHD

Spread the love

Après son annonce en décembre 2019, le ventirad CNPS20X de Zalman débarque en boutique. Sa mécanique est capable de dissiper un maximum de 300 Watts soit de quoi prendre en charge tous les processeurs du marché.

Une telle dissipation thermique lui permet de se positionner sur le marché de l’overclocking. Pour parvenir à ce résultat le constructeur évoque deux grandes technologies, le RDTH et l’IHD.

Le RDTH est la contraction de Reverse Direct Touch Heatpipe. En clair l’ensemble des six caloducs est en contact direct non pas avec la surface du processeur mais de la plaque supérieure du ventirad (dont le mon « Reverse »). De son coté l’IHD contraction de Interactive Heatpipe Transfer Design est un transfert de chaleur de la base par tous les caloducs.

A ces deux nouveautés s’ajoute une conception 4D des ailettes en aluminium. Embouties elles sont à l’origine une fois empilées de 350 zones de passage de l’air.

Ventirad CNPS20X, détails

L’équipement comprend un imposant ventilateur aRGB de 140 mm capable de turbiner entre 800 et 1500 rpm pour des nuisances sonores maximales à 29 dBA. A plein régime il assure un débit d’air de 61 CFM pour une pression statique de 1.1 mm H20.

L’ensemble affiche des dimensions conséquentes soit du 140 x 170 mm pour une hauteur de 165 mm et un poids de 1,3 kg. Il est nécessaire de faire attention à la compatibilité avec certains boitiers et module mémoire.

Voici les limitations

Ventirad Zalman CNPS20X

L’éclairage RGB est compatible avec Razer Chroma. Le CNPS20X se positionne sur le haut de gamme. Sa tarification se situe aux alentours des 90 €. Enfin coté prise en charge des sockets nous avons une compatibilité avec les LGA 2066, 2011-V3, 2011 et 115x chez Intel et les AM4 et AM3+ chez AMD.

Leave a Reply