Ventirad Argon AR12 RGB, du contact direct avec le CPU accompagné de RGB

Spread the love

SilverStone met à jour sa gamme de ventirad Argon avec l’annonce de l’Argon AR12 RGB. L’engin s’équipe d’un rétroéclairage et assure une dissipation thermique de 125 Watts.

L’Argon AR12 RGB est un dissipateur thermique pour processeur. Son architecture de type tour exploite des caloducs, de multiples ailettes en aluminium et un ventilateur de 120 mm.

Le constructeur annonce une dissipation thermique de 125 Watts soit de quoi répondre aux besoins d’une grande majorité des processeurs du marché. Il faudra cependant faire attention avec les références haut de gamme « Mainstream » et l’overclocking.

Argon AR12 RGB, détails mais pas de prix

Ventirad Argon AR12 RGB de SilverStone

Sa base profite de quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre en contact direct avec le processeur. Ils transportent la chaleur vers les ailettes en aluminium. L’ensemble demande 154 mm au niveau de la hauteur. Ses dimensions sont de 128 mm x 75 mm pour un poids de 632 grammes.

La longueur des ailettes sur le bas est plus courte afin de libérer de l’espace autour de socket. Le passage de l’air est assuré par un ventilateur 120 mm PWM capable de turbiner entre 700 et 2200 tr/mn. A plein capacité il propose un débit d’air de 68.9 CFM pour des nuisances sonores de 29 dBA. Son bundle comprend des fixations pour les sockets AM4, LGA115x et LGA2066. A noter que le rétroéclairage RGB du ventilateur s’accompagne d’une connexion classique 4 broches RGB.

Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Leave a Reply