Advertisements

Vente de GPU au 2ème trimestre 2019, Nvidia s’incline devant AMD

Spread the love

Selon la dernière étude de Jon Peddie Research, AMD signe une belle performance sur le marché des solutions graphiques pour PC. Pour la première fois depuis 2014, Nvidia est battu. Que se passe-t-il ?

Jon Peddie Research vient de publier ses chiffres concernant les ventes de GPU utilisés par les ordinateurs PC. La période considérée est le deuxième trimestre 2019. Le marché est morose car si nous avons une petite progression de 0.6% pour ce trimestre la demande est en baisse de 10% face à la même période l’année dernière.

AMD décroche une croissance de +9,8% de ses livraisons. Celles de Nvidia n’évoluent pas tandis qu’Intel accuse un léger recul de 1,4%. Jon Peddie Research ajoute

« Malgré l’incertitude qui règne dans la chaîne d’approvisionnement des ordinateurs portables, il y a eu un nombre record d’annonces de nouveaux ordinateurs portables et de systèmes aux spécifications étonnantes en termes de performances, de durée de vie de la batterie et de résolution d’écran. »

A noter que généralement les livraisons graphiques globales du deuxième trimestre sont en diminution par rapport à celles du trimestre précédent.

Ventes de GPU, un beau succès pour les processeurs Ryzen d’AMD

Bien que l’étude ne l’explique pas, la performance d’AMD est probablement liée à l’arrivée de nombreux ordinateurs portables équipés d’un processeur épaulé d’un iGPU Vega. Il n’est pas impossible que cet élan se poursuive dans les prochains mois. AMD vient de lancer de nouvelles cartes graphiques gaming, les Radeon RX Navi tandis que les processeurs Ryzen 3000 mobiles vont progressivement conquérir le marché.

Enfin soulignons que sur le segment des cartes graphiques gaming, Nvidia reste intouchable. Selon l’enquête de Steam sur le matériel et les logiciels pour le période de juillet 2019, la firme décroche une part de marché de 75% contre 14% pour AMD.

Advertisements

Leave a Reply