«Venez faire un Fifa chez moi !» : dialogue surréaliste entre Macron et un enfant à Amiens – Le Parisien

En Ligue 1, c’est l’Olympique de Marseille qui a les faveurs du chef de l’Etat. Ce dernier a une nouvelle fois eu l’occasion de le prouver ce vendredi, lors d’une scène insolite à Amiens. Alors que le président déambule dans les rues de la ville, après une visite pour le moins tendue, rendue aux salariés de Whirlpool, une petite voix le hèle au beau milieu des caméras.

« Hé, venez faire un Fifa chez moi ! », l’invite un garçonnet, visiblement adepte des jeux vidéo et du jeu de foot d’EA Sports. « Mais, je voudrais bien faire un Fifa avec toi », lui répond le chef de l’Etat, en s’approchant de son interlocuteur. « À mon avis je te bats en plus », poursuit-il, franchement amusé par la requête.

« Avec l’Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool »

Le jeune garçon en doudoune bleue continue, bravache : « Non, vous ne me battez pas monsieur, je suis trop fort. Je vous mets 20-0. » Le président lui demande alors avec quelle équipe il jouerait. Réponse : « avec Liverpool ».

« Avec l’Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool », le nargue Emmanuel Macron. L’enfant n’en démord pas et réitère son invitation, sous les regards amusés des riverains qui l’entourent : « Monsieur je vous bats, je ramène la PS4 après. »

« On verra », ont finalement conclu enfant et président, en se serrant la main. La scène n’a pas échappé à l’OM, qui a tweeté la vidéo en mentionnant le compte de la Fifa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *