Advertisements

Vendée. Des paquets de cocaïne découverts sur les plages – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Des paquets de cocaïne ont été découverts sur les plages de Saint-Jean-de-Monts, La Barre-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez fin octobre et début novembre.

Une photo d’un paquet de cocaïne retrouvé sur une plage de Floride, aux États-Unis, début septembre 2019, après le passage de l’ouragan Dorian. | MELBOURNE POLICE DEPARTMENT

  • Une photo d’un paquet de cocaïne retrouvé sur une plage de Floride, aux États-Unis, début septembre 2019, après le passage de l’ouragan Dorian.
    Une photo d’un paquet de cocaïne retrouvé sur une plage de Floride, aux États-Unis, début septembre 2019, après le passage de l’ouragan Dorian. | MELBOURNE POLICE DEPARTMENT

Des paquets de cocaïne ont été retrouvés sur les plages de Saint-Jean-de-Monts, La Barre-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez fin octobre et début novembre, d’après une information du Figaro. Un premier  pain  d’un kilo a été retrouvé le 18 octobre à Saint-Jean, puis un deuxième à Saint-Hilaire le 26 octobre, un autre encore le 4 novembre à Saint-Jean. Le parquet des Sables-d’Olonne que nous avons contacté n’a pas souhaité donner plus d’informations.

Le 5 novembre, d’autres paquets ont été retrouvés sur les plages de La Bernerie-en-Retz et des Moutiers-en-Retz.  Sud-Ouest rapporte aussi la découverte de paquets sur la plage d’Arcachon et dans les Landes,  30 kg de cocaïne dans le secteur Bayonne-Tarnos-Capbreton-Seignosse ; 73 kg dans le secteur Biscarrosse – Cap Ferret, 5 kg à Biarritz, 6 kg à la Tremblade en Charente-Maritime .

D’après Le Figaro,  tous les «  pains  comportaient des étiquettes sur lesquelles il était inscrit « Brillante , ou bien « Diamante . Il pourrait s’agir d’un critère de qualité, selon les enquêteurs. Selon les premières analyses de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN), le paquet échoué à Saint-Jean-de-Monts contenait une cocaïne pure à 83 % sans produit de coupe. Le produit présente donc « un très gros risque sanitaire , s’inquiète-t-on. »

Partager cet article Une photo d’un paquet de cocaïne retrouvé sur une plage de Floride, aux États-Unis, début septembre 2019, après le passage de l’ouragan Dorian.

Vendée. Des paquets de cocaïne découverts sur les plagesOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply