Vaucluse. Un policier tué par balle en plein centre-ville d’Avignon : l’auteur des tirs en fuite – Le Dauphiné Libéré

Un policier de la sécurité publique du Vaucluse a été tué par balle ce mercredi 5 mai en fin d’après-midi en plein centre-ville d’Avignon. Selon les premiers éléments, vers 18 h 30, le policier décédé et son équipage ont été requis « pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d’un point de deal », a expliqué une source policière.

À leur arrivée, ils « auraient constaté une transaction » et « tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté.
Un homme a alors « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, a encore dit cette source. L’auteur présumé des tirs est « en fuite », a-t-elle précisé, il serait parti « en trottinette », selon une source policière.

Les faits se sont produits dans le secteur de la rue des Teinturiers.

La victime a été grièvement blessée et rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Avignon. Les secours ont tenté de réanimer la victime. En vain. Ce père de famille âgé d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures. Selon des sources syndicales, il s’appelait Eric et était affecté dans un groupe de recherche et intervention.

Sur place sont arrivés le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, et le directeur départemental de la sécurité publique.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin est également attendu sur place.

Une opération de police est en cours dans le centre d’Avignon pour retrouver le tireur. La police nationale conseille d’éviter pour l’instant le secteur, de suivre les consignes de sécurité et de ne pas relayer de fausses rumeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *