Valve n’exclut pas une sortie de Half Life: Alyx sur PlayStation VR

Spread the love

S’il y avait une annonce à ne pas rater le mois dernier, il s’agit sans nul doute de celle de Half Life: Alyx. Pour ceux qui l’auraient raté, séance de rattrapage dans notre article dédié à cette annonce.

Dès la révélation du jeu, Valve a annoncé qu’il ne serait pas exclusif à son casque VR, le Valve Index, mais que l’ensemble des casques compatibles Steam VR pourraient en profiter. Même l’Oculus Quest a officiellement été annoncé compatible grâce à la fonction Oculus Link.

Si ces informations sont une bonne nouvelle, elles ne sont pas vraiment surprenantes puisque le travail de développement du jeu pour l’Index ou un autre casque PC est le même. En revanche, un portage sur PlayStation VR, demandant plus d’investissement, était loin d’être une certitude.

Nous apprenons aujourd’hui que la porte est ouverte pour voir arriver Half Life: Alyx sur PS4 et PlayStation VR. Une information issue d’une interview du designer du jeu, Greg Coomer. L’homme confirme que le jeu sortira uniquement sur PC dans un premier temps, qu’un développement PS4 n’a absolument pas commencé mais que rien n’est exclu

Nous pensons que la plate-forme VR de Sony a été un énorme succès pour le média, et nous supposons que de nombreux clients Sony aimeraient découvrir ce nouveau chapitre de Half-Life.

Leave a Reply