Valérie Pécresse va porter plainte après l’ouverture d’une enquête visant sa campagne présidentielle – BFMTV

INFO BFMTV. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “détournement de fonds publics”, qui vise les conditions dans lesquelles la campagne présidentielle de Valérie Pécresse a été organisée.

Après l’ouverture d’une enquête pour détournement de fonds publics par le parquet de Paris, succédant à un signalement de Julien Bayou, Valérie Pécresse a mandaté son avocat, Thibault de Montbrial, afin qu’il dépose plainte contre X pour dénonciation calomnieuse dans les prochains jours, a appris BFMTV ce mardi.

L’enquête ouverte à Paris lundi vise les conditions dans lesquelles la campagne présidentielle de Valérie Pécresse a été organisée.

Valérie Pécresse n’y voit qu’une manoeuvre politique

Dans son signalement, effectué le 19 avril dernier, l’écologiste Julien Bayou, qui siégeait alors au Conseil régional d’Île-de-France présidé par Valérie Pécresse en tant que conseiller régional d’opposition, listait des faits “susceptibles de relever du financement illégal de parti politique, financement illégal de campagne électorale, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et/ou prises illégales d’intérêts”. Les enquêteurs n’examinent à ce stade que le soupçon de détournement de fonds publics.

Au cours d’un déplacement ce mardi dans une ferme pédagogique située à Montmagny, dans le Val-d’Oise, Valérie Pécresse a lancé devant nos caméras: “C’est encore une dénonciation calomnieuse des Verts, c’est leur méthode, ils l’emploient une nouvelle fois, et moi je fais toute confiance a la justice car les règles ont été scrupuleusement respectées pendant ma campagne”.

L’entourage à l’unisson

Plus tôt, son entourage de l’ex-candidate à la présidentielle avait pareillement assuré ne voir dans ce signalement qu’une manoeuvre politique.

“Ce n’est malheureusement pas la première fois que les Verts utilisent cette méthode dans leur combat politique contre Valérie Pécresse en Île-de-France”, a ainsi réagi l’avocat de l’ancienne candidate à la présidentielle auprès de BFMTV.

“Nous sommes sereins, toutes les règles relatives au financement de la campagne ont été scrupuleusement respectées”, a également affirmé un proche de Valérie Pécresse à notre antenne.

Alexandra Gonzalez

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading