Vaccination: Véran souhaite que le délai pour un rendez-vous ne dépasse pas “les 10-15 jours” – BFMTV

Spread the love

Il est plus difficile de trouver rapidement un créneau de vaccination après les annonces de l’exécutif sur l’extension du pass sanitaire. Le ministre de la Santé a donc appelé ce mardi à ce que le délai de prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 ne dépasse pas les deux semaines.

L’épidémie s’accélère, la vaccination aussi. Le ministre de la Santé Olivier Véran a également pris la parole ce mardi lors d’une réunion de groupe de la majorité pour notamment évoquer la campagne de vaccination en France.

Le gouvernement semble avoir été pris de court par l’envolée des prises de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 après l’allocution d’Emmanuel Macron. Conséquence: le temps d’attente pour obtenir un créneau de vaccination a quasiment doublé depuis l’annonce des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi il est parfois possible d’attendre jusqu’à près de 30 jours dans certains endroits avant de pouvoir recevoir sa première dose.

“Tout le monde qui le souhaite doit pouvoir être vacciné, pas dans les trois-quatre semaines, mais dans les dix-quinze jours qui viennent”, a déclaré Olivier Véran devant les députés de la majorité.

Selon les dernières données communiquées par le ministère de la Santé, 37.809.568 Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 – soit environ 56% de la population – et 30.788.868 (un peu plus de 45,2% de la population) présentent un schéma vaccinal complet.

“L’objectif de 40 millions de primo vaccinés avait été fixé pour fin août. Nous l’atteindrons fin juillet”, a assuré le ministre de la Santé devant les élus LaREM, du Modem et d’Agir.

Olivier Véran s’est d’ailleurs montré très optimiste puisqu’il a indiqué espérer atteindre “80-85% de couverture vaccinale pour les 12 ans et plus fin août”.

Julia Van Aelst, Elisa Bertholomey et Hugues Garnier

Leave a Reply