Vaccination ouverte à tous: sur RMC, le PDG de Doctolib annonce l’ouverture des prises de rendez-vous dès maintenant, avec 24h d’avance – BFMTV.COM

Vaccination, le coup d’accélérateur. Et même avec un jour d’avance.

En direct sur RMC, ce mardi matin, Stanislas Niox-Chateau, PDG de Doctolib, a annoncé que la prise de rendez-vous de vaccinations pour les plus de 18 ans est désormais ouverte, avec 24h d’avance. 

“On est ravis de vous annoncer que, ce matin, sur Doctolib, la prise de rendez-vous de vaccination pour tous les plus de 18 ans, pour les rendez-vous restés libres de la veille pour le lendemain, est disponible dès ce matin. Nous avons une journée d’avance sur le calendrier fixé par le Président la semaine dernière” a indiqué Stanislas Niox-Chateau.

Et de préciser que “23 millions de Français sont concernés”: “Pas besoin de se connecter le soir pour prendre rendez-vous le lendemain, il suffit d’indiquer votre ville et votre département, vous cliquez sur la catégorie ‘personne de plus de 18 ans’, vous sélectionnez le créneau et vous pouvez valider votre rendez-vous”.

Avec plus de 18 millions de premières doses injectées, le gouvernement espère tenir son objectif de 20 millions de premières injections mi-mai. Depuis lundi, les centres de vaccination sont ouverts à tous les plus de 50 ans qui ont trouvé un rendez-vous, sans condition de santé. 

Une annonce qui intervient alors que Jean Castex a confié que “Nous touchons au but”. Le Premier ministre a précisé lundi les contours d’un retour progressif à la normale, sur fond d’accélération de la campagne de vaccination contre le Covid-19, désormais ouverte aux plus de 50 ans.

>> A LIRE AUSSI – Terrasses à 50%, un siège sur trois au cinéma… Voici les nouvelles règles qui entreront en vigueur à partir du 19 mai

“Je le dis de la façon la plus claire: nous sommes enfin en train de sortir durablement de cette crise sanitaire. Evidemment, cette sortie va se faire de façon progressive, prudente et accompagnée. Mais la tendance est claire, nous touchons au but et c’est une bonne nouvelle”, a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien au Parisien.     

A neuf jours de la réouverture des terrasses, de certains commerces et d’autres activités en France, Matignon a apporté des précisions notamment sur les modalités d’ouverture des cafés, bars et restaurants.  Ces derniers pourront rouvrir dès le 19 mai pour des tablées de six convives, puis leurs salles le 9 juin, mais ils devront se limiter à la moitié de la capacité de celles-ci. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading