Vaccination : l’augmentation de créneaux vacants est-elle une «petite alerte» pour la suite de la campagne ? – Le Figaro

LA VÉRIFICATION – Le président de l’ARS Île-de-France s’est inquiété du nombre important de créneaux vacants dans les centres pour se faire vacciner. Mais cela signifie-t-il pour autant un ralentissement, voire un échec de la vaccination ?

LA QUESTION. 29 millions de Français ont désormais reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19. Près de 600.000 doses sont injectées par jour en moyenne. Malgré ces chiffres encourageants, les autorités ont fait part de leur inquiétude face à une augmentation récente du nombre de créneaux vacants dans les centres de vaccination.

L’alerte a été lancée par le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France Aurélien Rousseau, mercredi 9 juin sur son compte Twitter : «Petite alerte et coup d’émotion : il reste des créneaux de vaccination dans beaucoup de centres. C’est maintenant qu’on doit marquer les points décisifs face au virus. On a les doses, tous les adultes sont éligibles et les centres sont mobilisés à fond malgré l’épuisement!»

Lors de sa visite dans un lycée hôtelier de la Drôme, le président de la République Emmanuel Macron a lui aussi montré une certaine inquiétude sur un possible infléchissement de la campagne de vaccination : «Je vois aujourd’hui

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading