Vaccination en France : le délai entre les deux doses réduit à trois semaines pour Pfizer et Moderna – Le Parisien

Comme l’Angleterre, la France avait opté pour la stratégie de la première dose : jusqu’à présent, la priorité était d’administrer au plus grand nombre une première dose. La couverture vaccinale complète pouvait attendre. Mais le très contagieux variant Delta, dominant en Angleterre, a mis en échec cette stratégie outre-Manche. Chez nos voisins, le nombre de contaminations remonte de façon inquiétante, à tel point que lundi, le Premier ministre Boris Johnson a reporté de quatre semaines la levée des dernières restrictions.

Pour éviter de connaître le même sort, le gouvernement français rectifie le tir : la deuxième injection de vaccin Pfizer ou de Moderna pourra avoir lieu seulement 21 jours après la première au lieu de 35 jusque-là, indique ce mardi le ministère de la Santé.

Avancer son rendez-vous, ce sera possible dès demain

« Ce sera possible dès demain (mercredi, NDLR) sur la plateforme de réservation Doctolib », précise-t-on au Parisien. Ce sera aussi possible pour ceux qui ont déjà un rendez-vous pris et qui souhaiteraient l’avancer. Au plus tard, il ne faudra pas dépasser un délai de 49 jours.

La raison est double : simplifier encore davantage l’organisation des vacances pour les Français qui quittent leur lieu de résidence, et faire face à la propagation du variant Delta contre lequel deux doses semblent rester très efficaces. « On est dans une course contre la montre avec les variants, et elle se traduit notamment par une accélération de la vaccination », insiste l’entourage d’Olivier Véran.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading