Vaccination : Emmanuel Macron va “répondre directement à vos questions” sur Instagram et TikTok – LCI

Spread the love
Vaccination : Emmanuel Macron va "répondre directement à vos questions" sur Instagram et TikTok

QUESTIONS/RÉPONSES – Dans une vidéo postée sur Instagram et TikTok, le chef de l’État invite ce lundi les internautes à lui poser des questions sur le vaccin contre le Covid-19. Il y répondra régulièrement tout au long de la semaine. Une façon selon lui de contrer les “fausses informations”.

“Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus clair et le plus direct possible”. En mode selfie, vêtu d’un simple tee-shirt, Emmanuel Macron a diffusé lundi sur Instagram et TikTok une vidéo d’une minute dans laquelle il propose aux Français de répondre directement à toutes leurs questions sur la vaccination. Il y répondra régulièrement tout au long de la semaine, précise-t-il, assis devant un drapeau français et se filmant lui-même.

Toute l’info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

“Je sais que beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur”, explique le chef de l’État qui entend ainsi contrer de “fausses informations”, “fausses rumeurs”, “parfois n’importe quoi” qui circulent.

La vaccination, “la seule arme” face à la 4e vague

Théoriquement en vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron rappelle notamment dans cette courte vidéo que la vaccination est “la seule arme” face à la quatrième vague de Covid-19, avec “un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin” et “un peu plus de 35 millions” qui ont “reçu les 2 doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés”. 

L’Élysée a ensuite indiqué à l’AFP que le chef de l’État allait “prendre des questions et répondre en vidéo régulièrement cette semaine”. Sur Instagram, des internautes ont rapidement posé de premières questions 

L’initiative d’Emmanuel Macron intervient alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, plus de 200.000 personnes, au cœur des vacances d’été.

Lire aussi

Le nombre de personnes hospitalisées atteignait samedi selon Santé publique France 7409 contre 7363 vendredi, et celui des personnes en services de soins critiques, qui accueillent les malades les plus gravement atteints, 1099 patients contre 1072 la veille. Côté contaminations, le nombre de nouveaux cas positifs s’est établi samedi à 23.471 contre 24.309 vendredi, avec un taux de positivité stable à 4,3%.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT – La ville chinoise de Wuhan, premier endroit touché par le Covid, signale sept nouveaux cas

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l’Europe

À quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT – JO de Tokyo : 34 médaillés olympiques attendus au Trocadéro pour communier avec le public

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies.

Leave a Reply