Vaccin contre le Covid-19 : les demandes de rendez-vous pour la troisième dose en hausse de 61 % – Sud Ouest

La prochaine allocution d’Emmanuel Macron, annoncée mardi soir, conjuguée à la remontée des taux d’incidence du Covid-19, a boosté les prises de rendez-vous sur Doctolib pour une dose de rappel de vaccin

Les prises de rendez-vous pour une troisième dose de vaccin ont augmenté de 61 % ce vendredi par rapport à la semaine dernière, a annoncé le patron de la plateforme de prise de rendez-vous Doctolib, Stanislas Niox Chateau, à BFMTV ce samedi.

Le rythme de croisière observé en France pour une dose de rappel de vaccin AntiCovid a nettement accéléré ces dernières heures, si l’on regarde les chiffres de la plateforme de prise de rendez-vous Doctolib. 63 000 rendez-vous ont été réservés depuis l’annonce par l’Élysée d’une prise de parole présidentielle mardi 9 novembre en soirée.

En France, tous les indicateurs sont à la hausse, montrant une reprise épidémique. Le taux de positivité, c’est-à-dire le nombre de personnes positives par rapport aux tests, est passé de 1,8 % à 2,2 % en une semaine. Le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) a lui augmenté de 14 % dans le même laps de temps. « Toutes les régions sont touchées », résume Patrick Rolland, de la direction des régions de Santé publique France.

De quoi inquiéter au plus haut sommet de l’État. Une troisième dose rendue obligatoire pour les plus fragiles semble faire consensus à l’Élysée.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *