Advertisements

Utiliser Google Assistant avec la Xbox One, c’est maintenant possible ! (Bêta)

Spread the love

Microsoft vient d’annoncer que Google Assistant allait être compatible avec la Xbox One. Tout comme avec Alexa, il sera ainsi possible de commander la console à la voix pour lancer un jeu et effectuer bien d’autres opérations.

Si l’on doit citer deux concurrents majeurs dans le domaine des assistants numériques, on pense immédiatement à Amazon Alexa ou Google Assistant. Cortana a été relégué au second plan par Microsoft bien qu’il soit encore bien présent sur Windows 10 aujourd’hui, et Siri est réservé à l’environnement Apple.

Sur Windows 10, on sait qu’un assistant vocal tiers pourra désormais être utilisé pour contrôler son PC même à partir de l’écran de verrouillage. Alexa pourra donc accomplir ce rôle, et qui sait, peut-être aussi Google Assistant au vu de la politique d’ouverture de Microsoft. La firme a en tout cas annoncé aujourd’hui que l’assistant de Google permettra de commander la Xbox One dans le futur.

Sur Xbox One, Microsoft a ajouté le support d’Alexa depuis un moment. Ainsi, il était déjà possible d’utiliser l’assistant d’Amazon pour commander la console. Il sera également possible de faire de même avec Google Assistant. Une bêta vient d’être ouverte, et elle est disponible uniquement en anglais pour le moment. Si cela vous tente, il faudra rejoindre un groupe de test et suivre les différentes étapes décrites ici.

Parmi les actions possibles, on pourra ainsi demander à Google Assistant d’allumer sa Xbox, de démarrer YouTube, de jouer à Forza Horizon 4, de monter le volume, mettre une vidéo en pause… Vous devez par contre utiliser l’application Google Assistant sur iOS ou Android pour effectuer ces actions. L’assistant ne fonctionne donc pas directement sur la console elle-même.

Advertisements

Leave a Reply